Bugnes ou beignets de Carnaval

30 jan

Carnaval est à nos portes et pour fêter cela voici la recette, que je tiens de ma mère et qui elle la tenait de ma grand mère, des bugnes ou beignets de Carnaval…

beignets de carnaval
Album : beignets de carnaval

7 images
Voir l'album

Ingrédients:

500 g de farine

150 g de sucre

6 oeufs

75 g de beurre à température ambiante

30 g de levure boulangère (moi je prends celle en cube dans les supermarchés)

15 cl de lait chaud

1 cuillère à café de poudre de vanille ( de chez Madam’gascar Vanille)

2 l d’huile de tournesol

un peu de sucre glace

 

Préparation:

A préparer le matin ou la veille au soir.

Dans une jatte versez 450g de farine avec les 150g de sucre  et la poudre de vanille mélangez avec un fouet, ceci permettra de tamiser également la farine.

Ajoutez les oeufs et malaxez avec les mains, rajoutez le beurre bien mou et à température ambiante (le fait que le beurre soit chaud aidera à la levure de faire monter la pâte) continuez à malaxer.

Délayez la levure dans le lait chaud et versez le tout dans votre réparation, malaxez et battez votre pâte (comme si vous fessiez quelqu’un lol) cela aérera la pâte et l’aidera à monter.

Votre pâte est peut être un peu collante, pas de panique avec les 50g de farine restante défaite la pâte de vos mains et formez une boule et saupoudrez avec un peu de farine. Recouvrez la jatte d’un linge et gardez le tout dans un chaud et hors courant d’air.

Quand la pâte à triplé de volume cela peut aller très vite (3h mini), étalez votre pâte sur votre plan de travail sur une épaisseur de 1 cm environ (plus ou moins). Découpez des petits rectangle de la taille de votre convenance.

Pendant que vous préparez vos rectangles de pâte, faites chauffer 2l d’huile dans un faitout.

Quand l’huile est chaude (laisser tomber une miette de pâte dans l’huile et si elle remonte aussitôt c’est bon) mettez quelques rectangles dans l’huile , les retourner à l’aide d’une cuillère au bout de quelques secondes (attention cela va très vite). Sortez les bugnes de l’huile et égouttez les sur une feuille de papier absorbant.

Quand vos bugnes ou beignets de Carnaval ont refroidi saupoudrez les de sucre glace et régalez vous.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus